Temps de lecture : 2 minutes

Marquer votre stratégie de Marketing Digital avec 5 points important

Tendances pour ne pas affecter votre Marketing digital ? 

La nouvelle année est arrivée et nous nous réjouissons du nouveau départ que nous offre 2021. Les douze derniers mois nous ont beaucoup appris sur nos communautés, nos entreprises et surtout sur nous-mêmes.

Chez Growthacks™, nous avons passé ce temps à aider les entreprises locales à naviguer à travers des changements inimaginables qui vont à jamais bouleverser le monde du marketing digital. Nous voulons partager les connaissances que nous avons acquises pour aider à rendre chacun de nous meilleur, plus fort et plus prospère dans les années à venir.

Nous nous plongeons, dans cette article, dans les 5 tendances Marketing qui auront un impact sur tous les canaux, y compris les réseaux sociaux, la publicité en ligne, la recherche organique, l’optimisation des sites web et les SMS.

1. Trajets non linéaires des clients

Les trajets des clients deviendront plus complexes à mesure que les géants de la technologie continueront à se développer, créant ainsi de nouvelles possibilités de nouveaux points de contact.

2. Différenciation

Avec l’augmentation de l’utilisation d’Internet par les consommateurs, il sera crucial de se démarquer dans la mer de la concurrence pour réussir.

3. Personnification

Les messages qui sont pertinents et uniques aux besoins et expériences d’un utilisateur ne sont plus optionnels, ils sont attendus.

4. Achetable

En raison de la pandémie de 2020, les gens font plus que jamais leurs achats en ligne. Nous sommes donc entrés dans une nouvelle phase où les consommateurs attendent de l’instantanéité : voir – vouloir – acheter.

5. Agile

Comme nous l’avons vu en 2020, il est difficile de prévoir ce que nous rencontrerons au cours de la nouvelle année. C’est pourquoi les stratégies de marketing numérique doivent être construites avec la capacité de changer, de s’adapter et de pivoter sur une pièce de dix cents.