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Quelles sont les 4 meilleures façons de faire de la publicité sur Pinterest ?

Pinterest est en quelque sorte passé inaperçu en tant que canal précieux pour le marketing des médias sociaux. Avec une telle concentration sur Facebook, Instagram et Twitter, les possibilités offertes par Pinterest sont souvent négligées. Cela ne veut pas dire qu’une publicité efficace sur Facebook n’est pas importante – c’est juste qu’il existe des possibilités uniques sur Pinterest qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d’autres manières.

Ce qui rend la publicité sur Pinterest si unique, c’est en partie le fait que le style d’engagement est différent sur d’autres plateformes. Les utilisateurs viennent sur Pinterest à la recherche de contenus qui peuvent leur apprendre de nouvelles choses, les inspirer ou leur présenter de nouveaux produits. Cela vous permet de faire une impression beaucoup plus profonde avec le marketing de Pinterest.

Que vous cherchiez à accroître la notoriété de votre marque, à augmenter le trafic sur votre site ou à augmenter vos ventes, les conseils suivants peuvent rendre votre publicité Pinterest plus efficace.

Essayez différentes publicités

Beaucoup d’annonceurs se laissent prendre à n’utiliser qu’un seul type de publicité sur Pinterest. Pour la plupart des marques, il s’agit des pins standard promus. Ces publicités peuvent être efficaces et doivent faire partie de votre stratégie.

Cela dit, vous disposez de nombreuses possibilités pour atteindre les clients sur l’application ou le site web Pinterest.

Au-delà des épinglettes promotionnelles, vous devez absolument consulter les carrousels et les vidéos publicitaires. De superbes publicités vidéo peuvent être très attrayantes. Elles peuvent également se démarquer puisqu’elles se mettent en marche automatiquement lorsqu’elles sont à l’écran. Les carrousels publicitaires peuvent être utiles pour les campagnes qui se concentrent sur plus d’un produit.

Avec ce type de publicité, vous pouvez utiliser plusieurs images que les utilisateurs peuvent feuilleter et chaque image peut avoir son propre lien vers une page d’accueil.

Installer le tag Pinterest

L’installation du Pinterest Tag peut offrir beaucoup de valeur pour vos campagnes publicitaires. Pour commencer, il vous aidera à suivre les données pour voir quelles épingles et stratégies offrent le plus de valeur. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour améliorer votre stratégie de marketing Pinterest.

Le Pinterest Tag peut également suivre les interactions des utilisateurs afin de débloquer plus d’options pour la réalisation de campagnes publicitaires sur la plateforme.

Une fois que vous avez suivi différents événements sur votre site web, vous pouvez utiliser le tag pour créer de nouvelles audiences en fonction des interactions avec votre site.

Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que des personnes qui ont visité votre site ou des personnes qui ont consulté des pages spécifiques ou acheté différents produits.

Listes de clients cibles

Tout comme pour les autres plateformes de médias sociaux, le succès de vos campagnes peut dépendre de la qualité de votre public. Cibler les publics en fonction de mots clés ou d’intérêts peut être efficace, mais les listes de clients basées sur le public peuvent offrir une valeur significative.

Cette option vous permet de constituer des publics à partir de listes d’adresses électroniques et de numéros de téléphone.

Vous pouvez également utiliser cette option pour créer des publics de type “Actalike”. Avec cette option, vous pouvez prendre un public existant et Pinterest créera un nouveau public basé sur les intérêts et les comportements communs du public source.

Cela peut être l’option parfaite pour étendre votre portée avec le marketing de Pinterest.

Prenez de l’avance sur les événements

La planification à l’avance est l’une des clés du succès de la publicité Pinterest. Vous devez commencer par prendre le temps d’élaborer une stratégie de marketing de contenu. Essayez de trouver vos sujets et de développer des messages à l’avance. Vous devez également prendre en compte le calendrier des messages sur Pinterest.

Sur la plupart des plates-formes, la stratégie est axée sur le moment. Vous recherchez un engagement et des interactions ce jour-là ou dans les jours qui suivent.

Avec Pinterest, les publics ont une durée d’attention plus longue et ils se tournent souvent vers des événements plus éloignés dans le temps. Si la campagne est liée à un événement ou à une période de l’année, essayez de la devancer en diffusant le contenu au moins quelques semaines à l’avance.

Le marketing d’intérêt peut offrir beaucoup de valeur, mais vous ne pouvez pas le traiter comme les autres plateformes de médias sociaux. Les utilisateurs s’engagent sur cette plateforme d’une manière différente et vous devez développer vos campagnes pour tenir compte de cette différence.

Une fois que vous aurez trouvé cet équilibre, Pinterest peut être l’un des outils les plus efficaces de votre boîte à outils marketing.