Temps de lecture : 3 minutes

Newsletter pour un meilleur branding, est-ce possible ?

Newsletter meilleur branding ? Possible…

Dans un monde où la technologie et l’internet évoluent et se développent chaque jour, et où chacun a un appareil électronique entre les mains, les courriers électroniques ont pris le dessus.

Les statistiques prévoient que d’ici la fin de la décennie, le nombre de comptes de courrier électronique actifs devrait atteindre près de 5,6 milliards. Cela représente une formidable opportunité pour les spécialistes du marketing d’atteindre leurs prospects et leurs clients, et pour les marques d’étendre leur influence. Et mieux encore, cela ne coûte pas grand-chose.

Qu’est-ce qu’un email newsletter ou bulletin d’information électronique ?

Un email newsletter est un courrier électronique utilisé dans une campagne de marketing qui contient généralement des nouvelles et des mises à jour de votre entreprise et de vos produits, envoyées à votre public sur une base hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle.

Des bulletins d’information par courrier électronique bien pensés et bien conçus peuvent aider votre public à mieux comprendre votre marque, votre entreprise, vos produits et vos services, et lui donner confiance dans l’expertise de votre marque dans votre secteur.

Elles offrent une fenêtre de communication permettant d’établir des relations plus étroites entre votre entreprise et votre public, et renforcent ainsi le lien entre vos clients et votre marque.

Voici 5 moyens de renforcer l’image de marque de votre entreprise grâce à votre bulletin d’information électronique :

1. Rendez-la pertinente

Tout d’abord, pensez à un contenu qui soit pertinent pour votre public. Qu’est-ce que votre public veut voir ? Qu’est-ce qui les intéresse le plus par rapport à votre marque ?

Pourquoi devraient-ils lire votre courrier électronique parmi les centaines de courriels qu’ils reçoivent chaque semaine, voire chaque jour ? Posez-vous ces questions avant de décider ce que vous allez inclure dans votre bulletin d’information électronique. En outre, vous pouvez faire référence à ce qui est pertinent pour votre marque dans la culture pop actuelle et les sujets de tendance pour piquer davantage l’intérêt de votre public.

2. Rendez le tout éducatif

Veillez à ce que votre contenu soit éducatif. Vos abonnés et votre public veulent apprendre quelque chose de pertinent et d’utile dans votre courrier électronique, qu’il s’agisse d’un événement nouveau et passionnant concernant votre entreprise, du lancement d’un nouveau produit ou de promotions pour votre produit ou service.

3. Faites en sorte que ce soit court et agréable

La rédaction d’un bulletin d’information par courrier électronique ne consiste pas à rédiger de longs paragraphes de mots fantaisistes ; il s’agit de condenser un grand volume d’informations en quelques mots et phrases simples et directs. 

Nous vivons dans un monde où les horaires sont de plus en plus serrés et la durée d’attention de plus en plus courte. Un titre et un objet accrocheurs peuvent donc être le facteur déterminant pour que votre public ouvre ou non votre courrier électronique. Et n’oubliez pas un texte de prévisualisation précis pour rendre votre courrier électronique intrigant en un coup d’œil.

4. Rendez-le mobile

Avec l’omniprésence des téléphones intelligents de nos jours, une grande quantité de courriels sont lus rapidement en déplacement. Assurez-vous que votre courrier électronique est facile à lire sur un petit écran vertical et que votre contenu est présenté de manière claire et conviviale.

5. Faites en sorte qu’il soit beau

Un bon design est essentiel au succès de votre newsletter électronique. Assurez-vous que votre lettre d’information représente fidèlement votre marque et votre message, que la police de caractères est cohérente et lisible sur n’importe quel écran, et consacrez 5 minutes supplémentaires à la correction des fautes de frappe, des liens brisés et des problèmes de formatage avant de l’envoyer.

L’intégration des bulletins d’information électroniques dans vos stratégies de marque et de marketing est un moyen rentable de faire ressortir votre marque. Avec de la patience et de la pratique, ils peuvent faire participer votre public et porter l’influence de votre marque à un niveau supérieur.

Newsletter meilleur branding ou pas ?

Pour conclure, la newsletter permet de se rapprocher de votre public. Cela permet d’asseoir votre notoriété sur le long terme. Travaillez cet axe le plus vite possible avec Growthacks™