Temps de lecture : 2 minutes

Google My Business, un Incontournable pour votre visibilité

Le fameux outil, Google My Business…

La visibilité a toujours été le nerf de la guerre sur Internet. Les entreprises cherchent tous les moyens essentiels pour atteindre leurs cibles (leur clientèle). À l’arrivée du coronavirus, la visibilité est devenue cruciale pour les petits commerçants comme grands commerces. Certains ont su s’adapter en mettant à jour leurs informations sur Google My Business par exemple qui est le cœur de notre sujet.

Maintenant…Dans cette nouvelle période post-confinement, l’incertitude domine toujours, y compris dans l’esprit des clients. Ils veulent acheter et commencer à se préparer pour les soldes, mais ne savent pas si vous êtes ouvert ou ce qu’il adviendra des consignes de santé ? 

Premièrement, ils vérifient Internet, c’est devenu un réflexe. Ils ne trouvent pas l’information … ou pire, ils ne peuvent pas vous trouver … C’est une catastrophe !

Avec “Google My Business”, vous pouvez voir toutes les informations utiles sur votre entreprise sur le Web. Vous pouvez faciliter la vie des internautes et augmenter automatiquement vos chances d’avoir plus de visites en magasin ou au moins des appels.

Google my business, qu’est-ce que c’est ?

La carte “Google My Business” (ou GMB) est un encart avec un magasin, une entreprise ou un médecin en haut à droite des résultats de recherche Google. Les utilisateurs ou internautes lorsqu’ils effectuent une recherche “à proximité”, peuvent également trouver le fichier directement dans Google Maps.

Dans votre fichier GMB, vous fournissez toutes les informations de base sur votre entreprise :

  • Adresse physique,
  • Le numéro de téléphone pour vous contacter,
  • Les heures d’ouverture, même votre temps spécial,
  • Le logo de votre entreprise ou entreprise,
  • Lien vers votre site Web ou itinéraire …

Bref, tout ce qui peut simplifier les visites en magasin ou contacter le service client. Saviez-vous que 97% des internautes recherchent des institutions à proximité sur Internet ? Quel dommage de le rater !

Comment être Premier des fichiers GMB dans les résultats de recherches ?

Dans la période post-confinement, vous pouvez également être intéressé à cibler les internautes qui vivent plus loin mais qui sont susceptibles d’être attirés par votre produit. Pour les inviter à marcher quelques kilomètres et les séparer du magasin, vous devez être visible en haut de la recherche Google.

Mais que faire ? Il n’y a qu’une seule solution : faire monter le moteur Google à l’extrême.

Voici les connaissances de base :

  • Mettre en place un site Web répondant aux exigences du référencement,
  • Apparaît à plusieurs endroits sur le Web, tels que Facebook ou PagesJaunes,
  • Page «Google My Business» dans la section “contact” diffuser toutes informations utiles sur tous les sites ou plateformes sur lesquels vous vous trouvez
  • Répondez rapidement et précisément aux avis des clients pour gérer votre réputation électronique ou e-réputation pour les experts.

Ensuite, Google (moteur de recherche) vous remercie également d’avoir mis à jour régulièrement la liste “Google My Business” …