Temps de lecture : 3 minutes

Secteur “Ennuyeux”, Construisez un contenu intéressant

Contenu intéressant ? comment s’y prendre…

Avant tout, il est important de garder à l’esprit que certains sujets seront simplement “ennuyeux”, et c’est normal. 

Tous les secteurs d’activité ne sont pas toujours aussi passionnants, comme les voyages, le shopping et les divertissements. Et selon l’intention de l’article, une approche plus professionnelle et plus directe peut s’avérer nécessaire. De plus, si un lecteur pense qu’il est utile, il ne sera généralement pas considéré comme ennuyeux.

Cela ne signifie pas pour autant que nous ne pouvons pas prendre ces sujets plus “ennuyeux” et créer un bon contenu intéressant qui va attirer les lecteurs. 

Voici 5 conseils pour faire monter d’un cran vos contenus dit “ennuyeux”.

1. Écrire comme vous parlez pour un contenu authentique

Lorsque les internautes cherchent des conseils, ils veulent lire un contenu facile à comprendre et qui donne l’impression que la personne qui écrit leur parle directement. Au lieu de remplir chaque paragraphe d’une terminologie confuse, simplifiez-le. Rédigez-le comme si vous l’expliquiez à quelqu’un qui se trouve juste devant vous.

2. Concentrez-vous et soyez précis

Les internautes veulent des réponses qui sont directement liées à leur situation. Donc, une fois que vous avez décidé de votre sujet, allez plus loin et réfléchissez à la personne à qui vous voulez vous adresser dans l’article.

Par exemple, disons que vous êtes un plombier qui écrit un blog sur des problèmes de plomberie courants dans les maisons. 

Posez-vous des questions qui vous aideront à définir le public cible :

  • De quel type de maison s’agit-il ?
  • Quel est l’âge de la maison ?
  • Quel est l’âge des personnes qui vivent dans la maison ?
  • Ont-ils vécu longtemps dans la maison ou l’ont-ils achetée récemment ?

En posant des questions simples, vous pouvez aborder de nombreux sujets liés à des problèmes de plomberie courants, par exemple :

  • Problèmes de plomberie courants que les nouveaux propriétaires doivent connaître
  • Moyens de prévenir les problèmes de plomberie dans les maisons de retraite
  • 5 problèmes de plomberie liés aux enfants que les parents devraient connaître

3. Ajouter un peu d’humour à votre contenu

Bien que cela ne convienne pas à tous les secteurs ou sujets, l’ajout d’un peu d’humour pour alléger un sujet terne peut retenir l’attention du lecteur. Qu’il s’agisse d’une image amusante ou d’une comparaison humoristique avec quelque chose que tout le monde a vécu, le moindre soupçon de relief comique peut maintenir l’intérêt d’une personne.

4. Analogies, exemples et contenu intéressant

Dans de nombreux cas, ces sujets “ennuyeux” peuvent avoir un certain niveau de complexité qui peut rendre difficile leur explication à quelqu’un qui n’a pas déjà une connaissance de base de cette industrie.

Intégrer des exemples ou des analogies pour aider le lecteur à mieux comprendre une idée ou l’expliquer visuellement par une simple infographie ou une vidéo. Parfois, le simple fait de pouvoir visualiser un concept peut faire toute la différence.

5. Faciliter la digestion de ce contenu intéressant

De longs blocs de texte peuvent éteindre un lecteur avant qu’il ne commence. Rédigez un texte concis et utilisez des en-têtes pour organiser le contenu. Le lecteur peut alors naviguer facilement dans l’article et choisir les sections qui correspondent à ce qu’il recherche.

Ne laissez pas les gens bâiller en lisant votre contenu. Utilisez l’un ou l’ensemble de ces cinq points lors de la rédaction de votre prochain article afin de positionner votre contenu au-dessus du reste de l’industrie. Vous ne savez toujours pas comment rendre un contenu “ennuyeux” intéressant ? Laissez-nous vous aider !

Pour conclure

Malgré un secteur soi-disant “Ennuyeux”, Le contenu avec plus de visuel permettra d’atténuer l’ennui et augmentera votre visibilité même pour les secteurs soi-disant “ennuyeux” et impactera votre référencement naturel.

N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de l’appel stratégique offert et repartir avec un plan d’action.