Temps de lecture : 3 minutes

7 Façons d’Accroître votre visibilité sur Facebook

Page Facebook pour votre visibilité, possible de l’accroître ?

Accroître votre présence sur Facebook peut sembler une tâche écrasante, mais ce n’est pas forcément le cas ! Avec des millions d’utilisateurs actifs, Facebook offre de nombreuses possibilités d’étendre la portée de votre marque. 

Suivez ces conseils simples et regardez votre Facebook se multiplier !

1. Avoir une page Facebook complète et engageante

Assurez-vous que votre page est professionnelle comme la page Facebook de Growthacks™, à jour et représentative de la personnalité de votre marque.

Assurez-vous que les heures d’ouverture, les moyens de contact, l’emplacement et les autres informations pertinentes sont exacts, et utilisez une photo de profil et une image de couverture amusantes et centrées sur la marque pour ajouter à la cohésion de la page.

2. Interagir avec votre public sur votre Page Facebook

Les utilisateurs de médias sociaux aiment quand leurs marques préférées sont accessibles et qu’ils s’engagent avec elles en ligne. En posant des questions qui font réfléchir dans vos posts, en recherchant les réactions des consommateurs ou en répondant aux commentaires des suiveurs, vous stimulerez l’interaction sur les pages tout en renforçant la confiance du public. 

Tout le monde y gagne !

3. Utilisez la fonction “Inviter” sur votre page Facebook

La fonction d’invitation de Facebook vous permet de voir si quelqu’un qui aime votre message aime aussi votre page. Si ce n’est pas le cas, un bouton apparaîtra à côté de son nom, vous permettant de l’inviter à aimer votre page. Plus votre page professionnelle est appréciée, plus votre marque sera connue et digne de confiance.

Fonction Inviter des amis

4. Créer un public de sosies

En analysant les données et en dégageant les points communs de votre public actuel, la fonction principale de Facebook produit un public de sosies composé d’utilisateurs ayant des intérêts similaires – qui n’ont pas encore aimé votre page. 

Vous disposez ainsi d’un groupe idéal à cibler lorsque vous publiez des messages ou des publicités utilisant un contenu qui a déjà rencontré un vif succès auprès de votre public actuel.

5. Ciblez un nouveau public en fonction de ses intérêts

En utilisant les informations sur l’audience de Facebook, vous pouvez facilement voir quels sont les intérêts communs des personnes que vous suivez actuellement. Vous pouvez utiliser ces informations pour formuler une campagne de marketing stratégique et ciblée sur Facebook, visant spécifiquement à attirer d’autres personnes ayant des intérêts similaires, augmentant ainsi la probabilité qu’elles se convertissent.

6. Publier du contenu propriétaire de façon native

En fonction de votre objectif pour un contenu spécifique, une astuce simple pour stimuler les goûts en matière de pages consiste à tirer profit du contenu propre à Facebook que vous pouvez directement héberger sur votre page de média social.

Par exemple, si vous avez une vidéo que vous souhaitez partager, pensez à la télécharger directement sur votre page Facebook plutôt que de partager un lien vers la vidéo sur YouTube. De cette façon, elle ne sera pas redirigée vers une autre page.

7. Utilisez une campagne publicitaire de type Facebook

Tout comme la fonction d’invitation, Facebook vous permet de lancer des campagnes de type “Annonce de Page Like” sur le flux de votre public potentiel, lui permettant ainsi d’aimer votre page sans même avoir à la visiter ! Il est ainsi rapide et simple pour un nouvel utilisateur de s’abonner à votre contenu sans jamais quitter son flux d’informations.

Comme vous le verrez, lorsque vous mettez ces hacks à l’épreuve, il n’a jamais été aussi facile de faire aimer votre page Facebook. Vous voulez de l’aide pour améliorer et gérer votre présence sociale ? Nous pouvons vous aider !

Promotion Facebook

N’hésitez pas à accroître votre page Facebook, votre Business en déléguant la gestion grâce à l’appel stratégique offerte pour connaître vos besoins.